Accueil » Mises en avant, On a vu, on a lu

Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer

14 août 2009 2 commentaires
C’est un livre incroyable que je vous conseille vivement!!
 
safranfoerOskar Schell a neuf ans. Il est : inventeur, entomologiste amateur, épistolier, francophile, pacifiste, consultant en informatique, végétalien, origamiste, percussionniste, astronome amateur, collectionneur de pierres semi-précieuses, de papillons morts de mort naturelle et de cactées miniatures.
Un an après la mort de son père dans les attentats du 11 septembre, Oskar trouve une clé. Persuadé qu’elle résoudra le mystère de la disparition de son père, il part à la recherche de la serrure qui lui correspond. Sa quête le mènera aux quatre coins de New York où il pénétrera les vies d’inconnus et découvrira l’histoire de sa famille.
 
Dans le sillon de ce gamin surdoué, ultra sensible et d’une inventivité presque maladive, se dévoile une ville qui, un an après les attentats des Twin Towers, panse ses plaies et recèle bien des trésors. Tandis qu’en filigrane se dessine le récit de la famille d’Oskar, érigeant l’Histoire en écho à nos tragédies contemporaines.
 
C’est à la fois émouvant et drôle, intelligent et attachant.
Et ce n’est que le deuxième roman de cet auteur. Je cours chercher le premier!
Marie S.

2 commentaires »

  • Victoria Brassart dit :

    Superbe billet, rythmé, enlevé: je cours acheter le deuxième et attends ton résumé du premier.

  • MSC (author) dit :

    Alors, as-tu avancé dans tes lectures?
    J’aimerai beaucoup avoir d’autres retours sur ce livre… je t’attends!

Laissez votre message !

Rédigez votre message ci-dessous ou créez un rétrolien depuis votre propre site web. Vous pouvez aussi suivre les réponses via le flux RSS.