Accueil » Art & espace public, Fil Rouge, Street Art

L’art de rue m’ennuie, sauf…

3 septembre 2009 Un commentaire

blu01

Aujourd’hui je l’avoue, j’ai très longtemps détesté le graffiti ! Comme beaucoup de gens, j’ignorais tout de cette pratique étrange, à l’esthétique plutôt douteuse. Encore aujourd’hui, le plus gros de la masse me laisse froide. Dans ce cas pourquoi avoir écrit tous ces articles ? Et avec une certaine bienveillance pour le sujet qui plus est !

Je n’ai pas découvert le graffiti dans la rue, puisque comme je le disais, cette discipline ne m’inspirait qu’une indifférence de routine doublée d’un soupçon de mépris. Je n’y suis pas non plus venue à cause d’une drôle de mode, sévissant dans les milieux chics de Paris depuis l’exposition TAG au grand Palais.
Je suis tombée dedans, précipitée par un artiste déniché, une fois n’est pas coutume, sur Internet. Pour ceux qui ne connaissent encore pas le grand Blublu, je vous propose cette extraordinaire vidéo :

http://www.blublu.org/sito/video/muto.htm

Pour ceux qui ne sont pas du genre à visionner n’importe quoi sur le Net (comme je vous comprend, j’étais des vôtres avant !) une explication préalable s’impose : ce dessinateur hors pair a fabriqué un film d’animation à partir de ses fresques urbaines ; un bijou qui a vraisemblablement nécessité des semaines de travail acharné, mais voyez plutôt le résultat !

MSS

Un commentaire »

  • Tsipora dit :

    Géniale la vidéo!!!
    Merci pour cette belle découverte…

Laissez votre message !

Rédigez votre message ci-dessous ou créez un rétrolien depuis votre propre site web. Vous pouvez aussi suivre les réponses via le flux RSS.